Cybersécurité : ZeroFox lève 40 millions de dollars pour protéger les entreprises des cyberattaques

Share Button

Spécialisé dans la prévention des cyberattaques visant les entreprises sur les réseaux sociaux, la start-up américaine ZeroFox vient de boucler un tour de table d’un montant total de 40 millions d’euros. L’objectif est d’accélérer le développement de sa solution avant de s’internationaliser. 

zerofox

Crédits photo : Technical.ly

40 millions de dollars. C’est la somme recueillie par ZeroFox, une start-up spécialisée dans la cybersécurité fondée en 2013 et basée à Baltimore. La levée de fonds a été réalisée auprès de 5 investisseurs différents : Redline Capital Management, Silver Lake Waterman, NEA, Highland Capital Partners et Core Capital Partners.

La société a récemment développé une plate-forme qui lui permet de surveiller les réseaux sociaux afin de protéger les entreprises pouvant être victimes de cyberattaques, qu’il s’agisse d’escroqueries, de liens malveillants ou bien de détournements de compte. Le coût pour les entreprises : 20 dollars par mois sous forme d’abonnement.

Explosion du marché de la cybersécurité

Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer le développement et la commercialisation de sa plate-forme, en vue de devenir une référence mondiale. La société a d’ailleurs fait savoir que l’entrée en Bourse était l’un de ses objectifs à moyen terme.

En raison du risque grandissant de la cybermalveillance à l’égard des entreprises, le marché est actuellement en plein boom. Il y a peu, c’est l’entreprise Dartrace qui avait réussi une levée de 75 millions de dollars afin de développer sa technologie de système immunitaire, permettant de détecter les menaces et de réagir en temps réel.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE