Deeptech Founders, le programme qui veut transformer les chercheurs en entrepreneurs

Share Button

Deeptech Founders, le programme qui veut transformer les chercheurs en entrepreneurs

Hello Tomorrow, en partenariat avec Bpifrance, vient de lancer le programme « Deeptech Founders ». L’objectif ? Pousser les chercheurs à l’entrepreneuriat.

Hello tomorrow frenchtech

Crédits photo : la FrenchTech

« En France, la recherche est excellente mais souvent les chercheurs ne comprennent pas l’enjeu business, se focalisent sur la technologie et non le produit, et certains pensent encore qu’ils n’ont pas la capacité de devenir CEO ». Voici le constat de Xavier Duportet, président de Hello Tomorrow et PDG de Eligo Bioscience.

Pour y remédier, il a décidé de lancer en partenariat avec Bpifrance le programme Deeptech Founders, une formation de quatre mois dont pourront bénéficier les chercheurs désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat.

40 mentors accompagneront 100 chercheurs

Pour les aider à lancer leurs projets, un financement de 70 millions d’euros par an provenant du fonds d’innovation de rupture est d’ores et déjà prévu. Mais pas seulement. « Pour permettre à ces chercheurs de nourrir la French Tech de technologies venues de la recherche et des universités, il faut également mettre l’accent sur l’accompagnement » explique Paul-François Fournier, directeur exécutif innovation chez Bpifrance.

Cent chercheurs seront ainsi réunis autour de 30 projets, et accompagnés par 40 mentors. Parmi eux, Bruno Maisonnier, fondateur du spécialiste des robots Aldebaran, Randi Hindi, à l’origine de l’assistant vocal Snips, ou encore Yann Fleureau, à qui l’on doit la plate-forme web d’analyse ECG CardioLogs.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE