Deezer désormais valorisée à 1 milliard de dollars

Share Button

Deezer désormais valorisée à 1 milliard de dollars

La plateforme française de musique en ligne a annoncé une levée de fonds de 160 millions d’euros, ce qui valorise désormais le groupe à plus d’un milliard de dollars.

Deezer désormais valorisée à 1 milliard de dollars

Crédits photo : La Tribune

Deezer a annoncé une levée de fonds de 160 millions d’euros auprès de Kingdom Holding Company, la société d’investissement du prince Alwalid ben Talal, ainsi qu’Access Industries et Orange. Ce nouveau tour de table valorise désormais le service français de streaming musical à plus d’un milliard de dollars.

Dans le même temps, Deezer a annoncé s’être associée à Rotana Group, une société de divertissement également propriété du prince Alwalid, ce qui lui permettra de distribuer en exclusivité son catalogue musical et vidéo au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Deezer veut renforcer son implantation en Amérique latine

Avec 14 millions d’utilisateurs actifs, Deezer est pour le moment sur le podium des plateformes d’écoute en ligne, juste derrière Spotify (83 millions d’abonnés payants) et Apple Music (50 millions d’abonnés). Néanmoins, le marché s’annonce de plus en plus concurrentiel, notamment avec l’arrivée de Google par le biais de son offre payante YouTube Music ou encore Amazon avec son offre Prime.

Avec ce nouvel investissement, Deezer compte donc prendre prendre de l’avance sur ses concurrents, en particulier sur certains marchés encore peu exploités. « Cette levée de fonds devrait nous permettre à la fois de financer l’accélération de notre développement sur des marchés en forte croissance et renforcer nos positions dans des territoires clés », notamment l’Amérique latine, a fait savoir le directeur général de l’entreprise, Hans-Holger Albrecht.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE