Les défaillances d’entreprises en baisse constante depuis 2 ans

Share Button

Les défaillances d’entreprises en baisse constante depuis 2 ans

Suivant un rythme constant depuis 2 ans, les défaillances d’entreprises ont à nouveau baissé en ce début d’année 2018. On en dénombre 54 028 entre janvier 2017 et janvier 2018, soit une baisse de 6,5%.

défaillances d'entreprises vous n'avez rien senti

D’après le rapport mensuel de la Banque de France, les défaillances d’entreprises ont encore baissé en janvier 2018, pour atteindre -6,5% sur l’année. C’est d’ailleurs une constante depuis 2 ans et, selon les prévisions, cela devrait continuer dans les mois qui viennent.

Les plus forts reculs cumulés sur 12 mois sont à mettre au crédit des secteurs de la construction et des activités immobilières, qui enregistrent respectivement une baisse de 11,2% et 15,9%. La même baisse des défaillances d’entreprises est constatée dans les secteurs des conseils et services aux entreprises (-8,2%), de l’hébergement et restauration (-5,5%) et du commerce et la réparation automobile (-5,3%).

Baisse des défaillances dans les PME

En revanche, certains secteurs connaissent toujours une baisse de leur activité. Les défaillances ont ainsi augmenté dans l’agriculture, la sylviculture et la pêche (+2,2%) ainsi que dans les transports et l’entreposage (+3,4%).

En termes de taille d’entreprise, les PME sont les grandes gagnantes puisque les défaillances y connaissent un recul de 6,6%. On ne peut pas en dire autant des petites entreprises (+0,6%), ni des ETI et des grandes entreprises, où l’on dénombre 15 défaillances de plus sur l’année.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE