Eight Roads Ventures lance un fonds pour épauler les scale-up

Share Button

Eight Roads Ventures lance un fonds pour épauler les scale-up

La société de capital investissement vient de lancer un nouveau fonds visant à accompagner les start-up à forte croissance dans leur développement à l’international.

Eight Roads Ventures

Crédits photo : Eight Roads Ventures

Après les start-up, voici venue l’heure des scale-up. Alors que de nombreux programmes ont déjà été lancés pour accompagner les jeunes pousses en développement, le fonds d’investissement Eight Roads Ventures souhaite épauler les scale-up, ces entreprises en pleine croissance qui cherchent à progresser rapidement, soit en termes d’effectif soit au niveau de leur expansion géographique.

Il a pour cela lancé un fonds européen de 375 millions de dollars avec l’aide duquel il prendra des tickets allant de 10 à 30 millions de dollars dans une vingtaine d’entreprises basées en Europe et en Israël. « Nous continuerons aussi de regarder très près le marché français, où nous suivons l’aventure de plusieurs entrepreneurs prometteurs » a expliqué Lucile Cornet, vice-présidente d’Eight Roads Ventures.

Un accompagnement personnalisé

Mais ce soutien dépassera le simple cadre financier puisque la société souhaite également accompagner les scale-up en leur apportant des conseils opérationnels, pour leur apprendre à gérer l’ouverture à de nouveaux marchés, la fixation des prix ou encore l’animation de l’équipe commerciale.

Depuis le lancement de son premier fonds européen en 2010, Eight Roads Ventures a déjà financé une vingtaine d’entreprisesn dont Treatwell, Compte-Nickel, AppsFlyer ou encore Wallapop.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE