Ekim lève 2,2 millions d’euros pour lancer le premier robot pizzaiolo

Share Button

Ekim lève 2,2 millions d’euros pour lancer le premier robot pizzaiolo

La start-up française Ekim, qui cherche à ouvrir une enseigne de restauration équipée de robots pizzaiolos, vient de boucler un tour de table d’un montant de plus de 2 millions d’euros.

Ekim lève 2,2 millions d’euros pour lancer le premier robot pizzaiolo

Crédits photo : FrenchWeb

Le projet est ambitieux. Ekim, jeune start-up fondée en 2013, souhaite en effet créer une enseigne 100% autonome, où les plats seront entièrement cuisinées par des robots. Pour cela, la société vient de réaliser une levée de fonds de 2,2 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Partes et Daphni.

Nommé Pazzi, le restaurant en question proposera pizzas, boissons, desserts ou encore salades et fonctionnera 100% en autonomie, de la commande à la réception. Ekim précise d’ailleurs que les clients aurons accès à plus de 500 000 combinaisons de recettes disponibles, tandis qu’ils pourront également assister à un « show cooking », c’est à dire voir les robots préparer leur commande.

 

Des restaurants dans les gares et les aéroports

Ouverts 24h/24 et 7j/7, les points de vente de la société seront contrôlables à distance et prévoient « une rapidité d’exécution de 30 secondes », raison pour laquelle Ekim envisage principalement de développer son concept dans les lieux à fort trafic comme les gares, les aéroports, ou encore les centres commerciaux.

Avec cette levée de fonds, la start-up prévoit de lancer la version test de l’enseigne Pazzi d’ici la fin de l’année, avant de la développer en franchise ou licence en 2019. De la restauration assise, à emporter, en food court ou en drive-in seront notamment proposés.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE