Elium : le réseau social d’entreprise lève 4 millions d’euros

Share Button

Start-up belge qui développe actuellement une plate-forme de partage de connaissance fonctionnant sur le principe d’un réseau social d’entreprise, Elium vient de boucler un nouveau tour de table. Montant de l’opération : 4 millions d’euros.

Elium startup levée de fonds

Elium prend du galon. La start-up belge vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du groupe d’investissement Serena Capital ainsi que de son investisseur historique SRIW.

Fondée en 2008, la société commercialise depuis 2012 une plate-forme de partage de connaissance via le cloud. Si elle ne se présente pas comme un réseau social d’entreprise en tant que tel, la plate-forme propose néanmoins une messagerie instantanée, à la manière de Slack ou Workplace. Elle comprend également un moteur de recherche qui permet aux collaborateurs d’une même entreprise d’avoir accès à tout type d’informations.

Doubler les effectifs d’ici 2018

Avec cette levée de fonds, la start-up compte bien étendre son marché en Europe, l’objectif étant de s’implanter en particulier dans les pays scandinaves ainsi qu’outre-Manche. La société souhaite ainsi doubler ses effectifs, pour passer de 20 employés pour le moment à 40 d’ici fin 2018.

« Nous voulons nous structurer afin d’augmenter plus rapidement notre chiffre d’affaires et partir à la conquête de l’Europe » confirme Antoine Perdaens, CEO d’Elium, au Journal du Net. En 2016, la société a dégagé un bénéfice de 31 000 euros. Actuellement, 70% de son chiffre d’affaires provient de France, et le reste de la Belgique, de la Suisse, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE