Quelles sont les entreprises les plus innovantes au monde ?

Share Button

Le Boston Consulting Groupe a dévoilé le classement des entreprises les plus innovantes au monde. Alors que deux géants chinois y font une entrée remarquée cette année, la première entreprise française se classe 19ème. 

bcg

Crédits photo : Office Snapshots

Comme chaque année depuis 2005, le Boston Consulting Group (BCG) a publié son top 50 des entreprises les plus innovantes au monde, qui s’appuie sur la consultation de plus de 1 000 dirigeants issus de tous secteurs confondus.

Cette année, le classement est marqué par l’entrée de deux géants chinois, Alibaba et Tencent, qui se classent respectivement à la 10e et 14e place. Par leurs investissements colossaux en R&D et leur capacité à former et recruter les meilleurs talents, le leader du commerce en ligne et le spécialiste des services Internet ont su bousculer les acteurs traditionnels et imposer leur propre vision de l’innovation technologique.

Les géants américains du numérique trustent les premières places

Le reste du classement est plus classique puisque l’on retrouve notamment les géants californiens Apple, Google et Microsoft (qui déloge Tesla Motors, rétrogradé à la 6e place) sur le podium. Amazon et Samsung complètent le peloton de tête. « Les entreprises digitales confirment leur hégémonie » notent les auteurs de l’étude, rappelant que « onze des 50 entreprises, dont sept dans le top 10, sont des entreprises issues du numérique ».

Côté français, on retrouve trois entreprises dans le classement, dont Orange, qui, avec une progression de 25 places, se classe 19e. Axa et Renault sont les deux autres représentants de l’Hexagone.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE