Epicery remet le commerce de proximité au goût du jour

Share Button

 

Le manger sain a rarement été autant à l’ordre du jour. Alors que le nombre de services se multiplie dans la FoodTech, les startups ont compris qu’elles avaient un coup à jouer pour permettre à la vie citadine et aux commerces de proximité de retrouver un dynamisme souhaitable à l’ère des grandes plateformes de livraison. Focus sur Epicery, l’appli qui livre le meilleur des commerces de proximité.

epicery startup

Le consommateur est en général face à un choix : celui du porte-monnaie ou celui de la qualité.

Quand il s’agit de produits, il peut passer par un supermarché classique (grande surface) ou via des marchés régionaux qui proposent, régulièrement mais en général sur des palettes horaires courtes, d’être mis en lien avec des producteurs.

L’application Epicery s’est donnée pour mission de révolutionner le schéma des courses en permettant de commander en ligne chez les commerçants et ce, de manière géolocalisée. Suite à la commande, le consommateur peut se faire livrer chez lui et dans l’heure. Boucheries, poissonneries, primeurs, fromageries, pâtisseries et cavistes, ils sont tous là. Epicery valorise ainsi les petits commerces de proximité dont l’offre est généralement plus qualitative.

epicery startup

 

Epicery accélère son développement !

Lancée fin 2016, l’application compte déjà plus de 250 commerçants à Paris et en banlieue ; forte de ce succès, la startup accélère son développement et a annoncé lancer le marché lyonnais en octobre 2017.

Selon les cofondateurs, l’application a en effet un positionnement différenciant. « Nous sommes les seuls à offrir l’accès en quelques clics à la qualité des produits des artisans et commerçants parisiens, livrée chez vous dans l’heure. Notre promesse : remplir votre frigo quand vous le souhaitez avec les produits vous permettant de cuisiner et partager un bon repas. Nos clients sont des familles qui souhaitent manger de bons produits tout en se facilitant la vie grâce aux outils numériques du quotidien »

L’objectif principal des entrepreneurs est d’atteindre 10 000 commandes par mois courant 2018 et de capitaliser sur l’ouverture du service à Lyon pour démontrer le savoir-faire et la valeur qu’ils apportent tant aux commerçants de quartier qu’aux consommateurs.

 

 

DÉCOUVREZ LA STARTUP

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE