Etude : Plus l’entreprise est grande, moins les managers savent décider

Share Button

1er Baromètre Décision Ifop – MPI Executive

Plus l’entreprise est grande, moins les managers savent décider

décision grande entreprise management ifop

Communiqué – Lundi 22 janvier 2018

A la veille du Forum annuel de Davos, l’un des plus grands rassemblements de décideurs au monde, le cabinet de management de transition MPI Executive dévoile les résultats de son premier Baromètre Décision réalisé par l’Ifop : 1007 salariés représentatifs de la population active française ont répondu à la question « votre manager sait-il décider ? ». Les résultats, édifiants, sont une source de réflexion – voire de remise en cause – profonde pour les entreprises quant aux modes de sélection et de formation de leurs managers.

Enseignement #1 : plus l’entreprise est grande, moins les managers savent décider

Tout se passe comme si la capacité à décider se raréfiait à mesure que l’entreprise grandit. Si 37% des collaborateurs de TPE estiment que leur supérieur « sait tout à fait prendre des décisions », le chiffre tombe à 33 % dans les PME… et à 25 % dans les grands groupes.

Et pour cause : selon les salariés interrogés par l’Ifop, dans les grandes entreprises, les managers ne sont pas promus en fonction de leur capacité à décider, en tous cas beaucoup moins que dans les TPE et PME : 54% des salariés de grands groupes estiment que leurs managers « ne sont pas choisis pour leur aptitude à décider », c’est 44 % dans les sociétés de 50 à 500 salariés, 40 % dans les PME et 31 % « seulement » dans les TPE (moins de 10 salariés).

Télécharger l’étude :

CP – Baromètre Décision Ifop-MPI Executive

Retrouvez les résultats de l’étude sur mpiexecutive.com

À propos de MPI Executive

MPI Executive est un acteur de référence du management de transition en France et à l’international. Dans le cadre d’une mission ponctuelle « dans l’urgence », MPI Executive propose le manager de transition « sur mesure », qualifié par ses soins, disponible, mobile et immédiatement opérationnel. Depuis 2002, MPI Executive a accompagné et mené à bien plus de 700 missions.

  

MPI Executive – Stéphane Mellinger – 01 53 70 17 00 – mpiparis@mpiExecutive.com

Presse : ÉVIDENCE – Grégoire Silly – 06 99 10 78 99 gregoire.silly@evidenceparis.fr

Étude Décideurs MPI-IFOP VF

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE