Etude : ce que veulent les cadres

Share Button

La recette d’une entreprise performante ? Selon les cadres interrogés par Oreysis, la réponse est à trouver du côté de l’écoute des salariés et de la flexibilité du management.

management

Le cabinet de conseil en management Oreysis a réalisé une étude auprès des cadres afin de connaître leurs solutions pour améliorer la performance des entreprises. Et des solutions, ils en ont !

94% des cadres affirment ainsi avoir des idées pour faire progresser leur entreprise, et 96% se disent motivés pour les mettre en oeuvre. « Est-il possible, en révisant les modes de fonctionnement de l’entreprise et en développant de nouvelles postures managériales, de créer une approche « gagnant-gagnant » : une entreprise plus performante et des collaborateurs plus heureux ? L’étude que nous avons menée auprès de 1 150 cadres a démontré que la réponse est Oui » souligne Yves Salomon, PDG d’Oreysis, dans un communiqué.

Le rôle du manager est primordial

Les cadres identifient les freins à ces initiatives, notamment le manque de flexibilité de l’organisation, la lourdeur des processus de fonctionnement ou encore la division du travail en silo (c’est à dire en sous-groupes, pour répartir les responsabilités).

L’étude pointe surtout le rôle du manager dans la performance d’une entreprise. Les cadres interrogés considèrent ainsi leur manager comme une « leader, inspirant, bienveillant, qui prend en compte leur point de vue et les soutient » dans 79% des entreprises performantes ou très performantes. Résultat, 87,5% des salariés se déclarent plus épanouis au travail dans ce type d’entreprise.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE