Facebook lance une messagerie instantanée destinée aux enfants

Share Button

Facebook a annoncé le lancement de Messenger Kids, une application de messagerie instantanée dédiée aux enfants. L’objectif ? Rattraper un public jeune, qui fuit de plus en plus vers Snapchat ou Instagram. 

messenger kids

Crédits photo : TechCrunch

Alors que de plus en plus, les jeunes se détournent de Facebook pour se diriger vers Snapchat ou Instagram, la société de Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d’une application de messagerie dédiée aux 6-12 ans, baptisée Messenger Kids.

Comme sur sa messagerie traditionnelle, Facebok a intégré sur Messenger Kids la possibilité d’envoyer messages, photos, vidéos et GIFs, tout en assurant que ces derniers avaient été « spécialement choisis et sont adaptés aux enfants ». En revanche, évidemment pas de fonction transaction financière (récemment rajoutée sur Messenger), ni de publicité.

Un contrôle parental renforcé

Pour rassurer sur la sécurité de son dispositif, Facebook met en avant son contrôle parental.

Le compte de l’enfant devra ainsi être configuré par les parents, tout comme les contacts. « Les parents ont un contrôle total sur la liste de contacts et les enfants ne peuvent pas converser avec des amis que leurs parents n’ont pas préalablement approuvés » a fait savoir la firme dans un communiqué.

Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et sur les produits Apple, l’appli sera téléchargeable « dans les prochains mois » sur Android. Pas d’annonce néanmoins concernant un lancement en France.

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE