Facebook lance Watch, sa plateforme de vidéos pour concurrencer Youtube et Amazon

Share Button

Facebook lance Watch, sa plateforme de vidéos pour concurrencer Youtube et Amazon

A la peine depuis plusieurs mois, Facebook compte se relancer en étendant Watch, son service de contenus vidéos. Déploiement prévu pour le 21 septembre en France.

Facebook Watch

Avec Watch, Facebook veut frapper fort. L’objectif ? Concurrencer Youtube, Netflix ainsi qu’Amazon et son service Prime. Déjà présente aux Etats-Unis depuis plus d’un an, la plateforme de contenus vidéos va être étendue par le réseau social en France et dans le reste du monde à partir du 21 septembre prochain.

En plus de proposer des contenus originaux, le service permet de sauvegarder certaines vidéos ainsi qu’échanger avec les créateurs. « Nous avons créé ce produit de manière à ce que les utilisateurs ne soient pas dans une logique de consommation passive des vidéos, mais qu’ils puissent y participer » a expliqué la vice-présidente de Facebook Fidji Simo à l’occasion d’une conférence de presse.

Concurrencer Google et Amazon

Outre les vidéos que les créateurs pourront monétiser via la fonctionnalité « Ad Breaks », Facebook compte sur les contenus qu’elle a elle-même achetés. La plateforme diffusera ainsi gratuitement certains évènements sportifs, comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour les utilisateurs d’Amérique du Sud ou encore la première division espagnole pour ceux d’Asie du Sud, compétitions dont elle a acquis les droits il y a quelques semaines seulement.

De cette manière, Facebook compte bien concurrencer les géants du secteur que sont Google, avec sa plateforme Youtube, ou encore Amazon et son service Prime. Avec une croissance ralentie depuis plusieurs mois, le réseau social place beaucoup d’espoirs dans ce service afin de trouver de nouveaux relais pour son développement.  

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE