Facebook veut monétiser WhatsApp pour se relancer

Share Button

Facebook veut monétiser WhatsApp pour se relancer

Si sa croissance est en nette perte de vitesse, Facebook n’est pas prêt pour autant à se laisser distancer par ses concurrents. Le réseau social envisage même, pour se relancer, de monétiser sa messagerie WhatsApp, en faisant notamment payer certaines entreprises voulant dialoguer avec leurs clients.

Facebook veut monétiser WhatsApp pour se relancer

Crédits photo : Lopinion

Facebook veut utiliser WhatsApp pour se relancer. Afin de rentabiliser le rachat de la messagerie pour 19 milliards de dollars en 2014, la firme a décidé de lancer une offre business payante pour les entreprises.

Visant à améliorer la communication avec les clients, cette offre à destination des entreprises intégrera des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’envoyer des messages à leurs clients à condition que ceux-ci ne soient pas d’ordre promotionnel, ou bien « offrir une assistance en direct, en répondant à des questions relatives à leurs produits ou en aidant à résoudre éventuels problèmes » précise WhatsApp sur son blog.

Facebook veut valoriser son offre business

Les entreprises auront alors 24h pour répondre gratuitement. Passé ce délai, les messages leur seront facturés entre un demi-centime et 9 centimes, selon les pays. Une stratégie qui devrait pousser les entreprises « à être plus regardantes » et ainsi booster la satisfaction client.

Dans le même temps, Facebook a annoncé l’ajout d’un bouton « cliquer pour discuter » sur les publicités du réseau social, permettant d’envoyer directement un message à l’entreprise en basculant sur la messagerie WhatsApp. Avec ces changements, la société de Mark Zuckerberg compte bien valoriser son offre business à destination des entreprises.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE