Facebook voudrait lui aussi fabriquer ses propres processeurs

Share Button

Facebook voudrait lui aussi fabriquer ses propres processeurs

A l’instar de tous les géants du net, qui fabriquent généralement leurs propres puces, Facebook souhaiterait également ne plus dépendre d’un fournisseur tiers en ce qui concerne ses processeurs.

processeur facebook

Crédits photo : Oss117 Rio ne répond plus (Hazanavicius, 2009)

Facebook veut rattraper son retard concernant sa chaîne de production. Comme Apple, Google ou Amazon, le réseau social souhaiterait fabriquer ses propres puces, comme le dévoile Bloomberg, qui rapporte que la société cherche actuellement un responsable afin de créer une équipe « SoC / ASIC, firmware et développement de pilotes de bout en bout ».

Ces processeurs pourraient servir aussi bien pour les appareils destinés au grand public que les serveurs dédiés à l’intelligence artificielle, technologie sur laquelle la firme est de plus en plus mobilisée. Sans parler d’Oculus, le constructeur de casques de réalité virtuelle dont Facebook est propriétaire depuis 2014.

Facebook veut imiter Apple, Google et Amazon

Pour le moment, la société de Mark Zuckerberg s’approvisionne chez des fournisseurs tiers, comme Qualcomm ou Intel. A terme, elle souhaiterait donc ne plus avoir à faire appel à un entreprise extérieure.

C’est notamment la stratégie déjà suivie par Apple, dont tous les appareils iOS, watchOS ou tvOS fonctionnent avec ses propres puces, Google, qui a conçu une puce chargée de la gestion des images pour son smartphone Pixel 2 ainsi qu’Amazon, qui a emboîté le pas de ses concurrents en février dernier.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

 

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE