Facebook @ Work : révolution de la communication en entreprise!

Share Button

Facebook par à la conquête de la communication interne en entreprise, en se dotant d’un réseau social d’entreprise. La compagnie prévoit de lancer sa version béta dès 2016.

Facebook work

Crédits photo : Recode

Facebook compte révolutionner la communication interne en entreprise Facebook. Pour cela la géante américaine travaille depuis plusieurs années sur une déclinaison de son réseau social qui serait mieux adapté au monde de l’entreprise.

Son nom? FB@Work.  Facebook l’utilise depuis plusieurs années en Interne. Près de 300 entreprises sont déjà en train de tester ce service, telles que:  Iliad-Free, Lagardère Active et le Club Méditerranée.

Les entreprises qui le souhaite peuvent faire une demande pour tester la béta via le site Facebook. La version finale ne sera disponible que courant 2016 sous forme de freemium. 

Un Facebook d’entreprise disponible sur app compatible avec iOS et Android.

FB@Work, déclinaison de Facebook, permettra aux organisations de créer un réseau social propre à leur compagnie et adapté à leur besoin. Les fonctionnalités et l’ergonomie de cette application la rende particulièrement simple d’utilisation. Le service propose une app baptisée Work compatible sur iOS et Android permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités et ce en toute mobilité. Néanmoins, Facebook sur le même modèle que la version grand public, sortira une app complémentaire appelé Work Chat qui assurera la messagerie instantanée. 

Un modèle inspiré du Facebook grand public.

FB@Work présente les mêmes fonctionnalités que Facebook grand public:

  1. Création d’un profil qui permet de se connecter à ses collaborateurs. 
  2. Un flux d’activités pour garder le contact avec l’actualité de ses pairs.
  3. Création de groupes possible, si par exemple vous voulez vous organiser par secteurs.
  4. Messagerie instantanée, possibilité de passer des appels vocaux ou vidéos.


Avantages principaux de FB@Work?  un système qui est déjà connu et utilisé par 1,5 milliards de personnes dans le monde. Ainsi, l’installation de FB@Work ne nécessiterait qu’un coût très faible en formation (28 millions d’utilisateurs en France). De plus, il est possible d’utiliser le serveur à l’extérieur, par exemple avec des clients qui utiliseraient également l’application.

Un modèle Freemium pour séduire les entreprises.

Facebook pense que dans le cas des produits pour entreprise, le Freemium facilitera l’adoption du produit. En effet, en matière de sécurité le prix peut apparaître comme un certificat de qualité. Sa formule gratuite devrait permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’environnement. Néanmoins, Facebook prévoit ensuite de tarifer quelques dollars/utilisateur/mois pour des services Premium, tels que:  support, outils analytics et suivi d’activité. 

Un FortKnox 2.0

Facebook a pris un soin de peaufiner cet aspect fondamental. Ainsi, pour rassurer et convaincre les entreprises de la révolution proposée par ce nouveau service B to B,  FB@Work dispose d’un manuel de sécurité spécifique à retrouver ci-dessous: 

 un document PDF Facebook sur la question de la sécurité

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE