Foursquare lève 33 millions de dollars pour se tourner vers les entreprises

Share Button

Foursquare lève 33 millions de dollars pour se tourner vers les entreprises

Ex-pépite des réseaux sociaux, Foursquare vient d’annoncer une levée de fonds de 33 millions de dollars qui va lui permettre de poursuivre sa transition en tant que spécialiste du BtoB.

Foursquare

Crédits photo : OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Foursquare frappe un grand coup, avec l’annonce d’un tour de table d’un montant de 33 millions de dollars auprès de Simon Vetures, Naver Corp. et Union Square Ventures. Cette levée de fonds s’inscrit dans le projet de transformation de la start-up, qui s’adressait auparavant au grand public mais se tourne à présent vers le BtoB.

Précurseur de la géolocalisation, Foursquare avait en effet été lancé dès 2009. Il s’agissait alors à l’époque d’une application mobile permettant aux utilisateurs de partager leurs informations de localisation à leurs amis. Six ans plus tard, devant la baisse de son activité due à la concurrence féroce d’acteurs clés du secteur comme Facebook, Google ou Tripadvisor, la start-up a décidé d’opérer un virage à 180°, en s’adressant en priorité aux spécialistes du marketing.

Une offre tournée vers les professionnels

Au printemps dernier, Foursquare a ainsi lancé une API à destination des start-up et des petites et moyennes entreprises, leur permettant via un abonnement d’ajouter des données de localisation et des informations sur leurs activités.

Avec cet investissement, la start-up envisage de consolider son offre, notamment en doublant le budget alloué à la R&D. « Nous allons affiner et connecterons nos produits de manière approfondie, permettant ainsi aux spécialistes du marketing et aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités de géolocalisation dans des applications, des campagnes marketing et des plateformes de mesure et de gestion de la relation client » a fait savoir le groupe dirigé par Jeff Glueck.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE