Les Français et l’innovation

Share Button

Les Français au top de l’innovation

Coup sur coup, deux excellentes nouvelles viennent de tomber : la France numéro 2 pour l’attrait des talents numériques dans le monde, et deux Français sacrés meilleurs inventeurs européens. Alors les Français, au top de l’innovation contrairement à certaines idées reçues ?

 

La France est numéro 2 dans les destinations qui attirent le plus, au niveau mondial, les talents du numérique et de l’innovation. Ce constat, mis en avant par Techmeabroad et repris par de nombreux relais sur la toile depuis quelques heures, fait du bien face à ceux pour qui l’innovation en France n’est plus aussi performante. Alors que notre écosystème de startup est particulièrement dynamique (BlaBlaCar, Criteo, etc.), le chiffre apporte du baume au coeur !

 

Techmeabroad

 

 

Dans le même temps ont été remis jeudi 11 juin les prix de l’inventeur européen de 2015 par l’Office européen des brevets. Là encore, cocorico : deux Français sont élus meilleurs inventeurs européens dans leurs catégories !

Ludwik Leibler tout d’abord, chercheur au CNRS, a été honoré pour ses travaux dans la catégorie Recherche sur les vitrimères, une nouvelle catégorie de matériau qui permettra demain d’imaginer de nombreuses nouvelles applications industrielles.

Philippe Maugars ensuite, dans la catégorie Industrie, a reçu son prix pour ses travaux sur le paiement sans contact (le fameux NFC).

 

A l’heure où de nombreux acteurs critiquent – à tort ou à raison – certaines inerties françaises, WikiPME se réjouit de voir que le dynamisme de notre innovation est toujours aussi performant !

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE