Le Français Evaneos lève 70 millions d’euros pour s’imposer à l’international

Share Button

Le Français Evaneos lève 70 millions d’euros pour s’imposer à l’international

Plate-forme de voyages sur-mesure, Evaneos vient de réaliser une levée de fonds de 70 millions d’euros. Une opération d’ampleur pour celui qui déclare vouloir devenir une référence au niveau mondial.

Evanéos levée de fonds

Crédits photo : Evanéos.com

Il s’agit de l’une des opérations les plus importantes de la French Tech en 2018. Evaneos, spécialiste du voyage sur-mesure, vient d’annoncer un tour de table d’un montant de 70 millions d’euros auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital ainsi que ses investisseurs historiques XAnge, Serena Capital et Bpifrance.

Lancée en 2009, la société a mis au point une plate-forme mettant en relation les internautes avec des agences de voyage sélectionnées dans 160 pays. Un système de désintermédiation qui permet aux consommateurs de réduire le coût de leurs voyage « entre 5 et 30% » et qui a déjà séduit plus de 300 000 voyageurs.

Cap sur le marché nord-américain

En contrepartie, la plate-forme se rémunère en prélevant un pourcentage des ventes auprès des agences locales. Un modèle qui lui permet d’être d’ores et déjà rentable en France, et qui devrait bientôt l’être dans les autres pays où elle est implantée.

Présent dans neuf pays, dont la France, donc, mais aussi l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, Evaneos compte bien devenir une référence au niveau mondial, notamment en se déployant en Amérique du Nord. Grâce à cet investissement, la société compte ainsi recruter 70 personnes supplémentaires d’ici fin 2019, en particulier dans le domaine du marketing et du business development, qui viendront s’ajouter aux 180 salariés déjà en place.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE