French Impact, le coup de pouce du gouvernement aux PME de l’économie sociale et solidaire

Share Button

Le gouvernement a lancé le 18 janvier dernier l’initiative « French Impact », un accélérateur d’innovation sociale visant à soutenir les entreprises du secteur social.

French Impact

Crédits photo : Ministère de la Transition écologique et solidaire

Après la French Tech, le French Impact. Pour soutenir les entreprises innovantes, mais spécifiquement dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), le gouvernement lance un projet d’ampleur, pour lequel 1 milliard d’euros au total sera investi.

« En nous inspirant de l’ESS et en la prenant pour référence, nous voulons encourager les innovations, valoriser les initiatives et transformer les modes de production, en y intégrant les dimensions sociales et écologiques » a déclaré le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot à l’occasion de la présentation du projet le 18 janvier dernier.

Un accompagnement sur 5 ans

10 à 15 sociétés seront sélectionnées après examen des dossiers, et les critères retenus seront la solidité du projet ainsi que la possibilité de l’étendre au niveau national. Les entreprises ont jusqu’au 26 février 2018 pour candidater.

Concrètement, elles pourront bénéficier d’une aide financière et humaine durant 5 ans, notamment auprès des structures d’accompagnement classiques comme les ruches ou les incubateurs. Des territoires pilotes seront également désignés avant 2019 afin de faciliter le déploiement des projets.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE