Le géant chinois Tencent finance la billetterie en ligne Maoyan

Share Button

Leader des plateformes de billetterie en ligne chinoises, Maoyan a annoncé avoir reçu un financement de la part du géant Tencent à hauteur de 150 millions de dollars. 

tencent

Crédits photo : Financial Times

1 milliard de yuans, soit un peu plus de 150 millions de dollars. C’est la somme injectée par Tencent, société chinoise qui possède notamment l’application de messagerie WeChat, dans la billetterie en ligne Maoyan.

Selon la jeune pousse, cet investissement serait intervenu dans la foulée de l’accord passé avec l’autre plateforme Weiying visant à fusionner les deux entreprises. Permettant d’acheter des tickets de cinéma en ligne, Maoyan a été fondée en 2016 et affirmé déjà contrôler 65% du marché des billets en ligne en Chine.

Le cinéma chinois, un marché en pleine expansion

Malgré une progression plus lente l’année passée (+3,7% contre +30% pendant 10 ans), le cinéma en Chine est un marché en pleine expansion, au point d’en devenir l’un des plus importants au monde, et les revenus générés y sont pharamineux. Selon le cabinet PwC, le marché du cinéma chinois en 2019 devrait dépasser les Etats-Unis, et peser près de 9 milliards de dollars.

Grâce à cette opération, Maoyan compte accélérer son développement. Une entrée en bourse est notamment prévue pour la jeune pousse, même si aucune date officielle n’a pour le moment été fixée.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE