Le géant du VTC Didi Chuxing et le site hôtelier booking.com unissent leurs forces

Share Button

Le géant du VTC Didi Chuxing et le site hôtelier booking.com unissent leurs forces

Le géant chinois du VTC Didi Chuxing a annoncé un partenariat avec le site de réservation d’hôtels en ligne Booking.com, qui va injecter pas moins de 500 millions de dollars dans la plate-forme de véhicules avec chauffeur.

Le géant du VTC Didi Chuxing et le site hôtelier booking.com unissent leurs forces

Crédits photo : Frenchweb

Un demi milliard de dollars. C’est la somme que va investir Booking Holdings, propriétaire du site booking.com, dans la plate-forme du géant chinois du VTC Didi Chuxing. Mais plus qu’une affaire de sous, c’est surtout le partenariat signé entre les deux sociétés qui risque de leur rapporter gros.

En effet, leurs services respectifs se retrouveront sur chacune de leurs plate-formes. Booking Holdings proposera ainsi un service de VTC à la demande sur ses différents sites tandis que les utilisateurs de Didi Chuxing pourront réserver des hôtels via booking.com ou agoda.com.

Didi Chuxing bientôt en Europe ?

Alors qu’il a récemment poussé Uber à abandonner ses projets en Chine, Didi Chuxing n’en finit pas de progresser dans le secteur du VTC. Faisant partie des start-up les mieux valorisées d’Asie, elle va prochainement faire son entrée sur le territoire australien, et pourrait ensuite décider ou non de tenter l’expérience en Europe et aux Etats-Unis, en fonction de ses résultats.

Avec plus de 550 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde, principalement en Chine et au Mexique, la société nourrit donc de grandes ambitions, et ce partenariat avec Booking pourrait l’aider dans cette voie. D’autant plus que pour bien préparer le terrain, la start-up avait levé 4 milliards de dollars en décembre 2017. De quoi prévoir sereinement son implantation à l’international, en particulier dans les marchés occidentaux.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE