Google lance un fonds dédié à l’intelligence artificielle

Share Button

Google a annoncé la création d’une structure baptisée « Gradient Ventures » qui aura pour objectif de financer des start-up spécialisées dans le domaine de l’intelligence artificielle.

IA

Crédits photo : luxembourgforfinance.com

Mardi 11 juillet, Google a annoncé la création de « Gradient Ventures », une filiale qui permettra de soutenir des jeunes entreprises développant des technologies basées sur l’intelligence artificielle. Le montant alloué à cette filiale n’a pas encore été communiqué.

La structure hébergera des start-up qui, en plus de recevoir une aide financière, pourront bénéficier d’un accompagnement spécialisé auprès « d’experts en intelligence artificielle » ainsi que d’un soutien logistique. La société américaine pourrait également prendre des parts dans le capital de ces jeunes pousses.

L’intelligence artificielle, nouvelle priorité de Google

L’objectif pour Google est de se constituer un vivier de sociétés à fort potentiel dans lesquelles elle pourra puiser, alors même que le géant du numérique a fait de l’investissement dans les technologies relevant de l’intelligence artificielle l’une de ses priorités.

« Grâce à l’IA, la science-fiction d’hier devient la non-fiction d’aujourd’hui. Tout est à redynamiser, au fur et à mesure que nous inaugurons cette nouvelle ère technologique – et nous sommes ravis de travailler avec des entrepreneurs pour commencer à la construire » a fait savoir Google dans un communiqué.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE