Google va former les start-up à Station F

Share Button

Google va former les start-up à Station F

Le géant du web a annoncé son installation à Station F dans l’optique de former des start-up aux outils numériques.

Google va former les start-up à Station F

Après Facebook et Microsoft, Google est le troisième géant américain du numérique à se tourner vers les jeunes pousses de Station F. La société californienne a ainsi annoncé qu’elle allait investir un espace de 150 m2 pour les trois prochains mois où des ateliers et des conférences seront dispensés chaque jour à une trentaine de jeunes entrepreneurs.

« Aujourd’hui si vous voulez exister vous avez besoin de Google pour permettre la création et l’émergence des entreprises. Si votre produit n’est pas référencé sur Google, votre existence est compliquée » a expliqué Xavier Niel, à l’origine du projet Station F. « L’idée, c’est qu’ils participent à cet écosystème, qu’ils aident Paris, la France ou l’Europe à se développer pour créer des emplois ».

Accompagner les start-up dans leur développement

Pour l’entreprise, l’objectif est évidemment de mettre l’accent sur les outils Google et leur exploitation, notamment en termes de référencement, de solutions publicitaires ou de cloud. Mais pas seulement. Un crédit cloud d’une valeur de 20 000 euros sera en effet également accordé à toutes les start-up du campus qui en feront la demande.

En outre, certaines d’entre elles seront choisies pour intégrer le programme « Scale up », qui vise à accompagner les start-up visant un développement à l’international en les aidant à pénétrer de nouveaux marchés. L’objectif pour Google est ainsi d’aider à la création de 30 licornes d’ici 2020.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE