Google veut développer sa propre technologie de blockchain

Share Button

Google veut développer sa propre technologie de blockchain

Google serait actuellement en train de travailler sur une technologie liée à la blockchain. L’idée serait d’améliorer ses services de cloud pour proposer à ses utilisateurs des transferts de données plus sécurisés.

Google blockchain

Crédits photo : Google.fr

La blockchain intéresse aussi Google. D’après Bloomberg, la firme travaillerait en effet sur sa propre technologie blockchain pour mieux sécuriser ses services cloud, même si rien de concret n’a été confirmé pour le moment.

« Comme de nombreuses technologies, nous avons des individus dans plusieurs équipes qui explorent les utilisations potentielles de la blockchain, mais il est bien trop tôt pour que nous spéculions sur les utilisations possibles » a déclaré un porte-parole de Google au média américain.

Explosion du marché de la blockchain

Cela fait quelques temps que la filiale d’Alphabet montre son intérêt pour la blockchain, comme le prouvent les investissements réalisés dans plusieurs sociétés du secteur comme Blockchain Luxembourg, Ripple, Ledger ou encore Veem. En outre, Google serait actuellement en train d’acquérir plusieurs start-up spécialisées dans cette technologie.

Utilisée au départ pour le développement des cryptomonnaies, la blockchain est basée sur un principe de stockage décentralisé. Elle permet donc des transactions dans un registre numérique détenu sur plusieurs serveurs, au lieu d’une base centralisée, et apporte ainsi plus de garanties en termes de sécurité. Devant le nombre croissant de cyberattaques, de plus en plus d’entreprises se tournent vers cette technologie. D’après WinterGreen Research, le marché de la blockchain pourrait dépasser les 60 milliards de dollars d’ici 2024, contre à peine plus de 700 millions l’an passé.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE