Heroes, la startup née d’un tour du monde de l’entrepreneuriat

Share Button

Heroes, c’est un projet pas comme les autres. Portée par des amis qui pendant 1 an ont fait le tour du monde des entrepreneurs, cette application va proposer aux individus de postuler en vidéo dans les startups qui recrutent. Le lancement de la startup est désormais prévu à la fin du mois. Rencontre.

 

A l’origine de la startup Heroes – qui se dédiera aux recrutements via vidéo dans les startups en croissance -, on retrouve le W Project. Initiative à but non lucratif portée par deux amis (Tristian Petit et Cyriac Lefort), le W Project est un Tour du Monde des entrepreneurs français afin de raconter leurs aventures, leur permettre de donner des conseils, leur proposer une mise en avant… Originellement circonscrite à quelques personnes, la démarche a rapidement beaucoup séduit et aujourd’hui ce sont plus de 350 entrepreneurs dans 60 pays qui ont déjà été interviewés !

De ce parcours atypique, les initiateurs du mouvement en ont tiré une conséquence simple : eux aussi et de manière analogue aux centaines d’entrepreneurs qu’ils ont rencontrés, ils souhaitaient entreprendre. Constatant que le chemin du recrutement dans les startups à forte croissance relevait du parcours du combattant, Tristian Petit et Cyriac Lefort ont compris que leur action devait aller sur le périmètre du recrutement : ainsi est née Heroes.

 

Alors Heroes, qu’est-ce qu’est ?

Heroes, c’est une application qui fait se rencontrer deux populations différences : les recruteurs, et les candidats. Du côté des recruteurs, on s’adresse à des startups en forte croissance qui ont des besoins de recrutement pour faire face à leur développement. Chaque startup met en scène ses cofondateurs qui, par vidéo, présentent de manière ludique leur vision, leur culture ainsi que leur raison d’être.

Du côté des candidats, on met en avant, de manière analogue à ce que des plateformes comme Welcome to the Jungle, une présentation et une candidature via vidéo. Alors que tout le monde s’accorde à dire que la lettre de motivation est un vestige du Siècle passé, ce format permet au candidat de jouer sur ses compétences, son savoir-être, et tout ce qui pourra demain servir la culture de l’entreprise.

 

Forts du soutien de nombreux partenaires et organismes, les deux entrepreneurs souhaitent lancer leur application à la fin du mois de février.

En savoir plus sur le W Project.

 

Aubry Hanrion

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE