Le Hub Bpifrance lance une plate-forme dédiée aux start-up

Share Button

Le Hub Bpifrance, qui vise à mettre en relation start-up et grands groupes, vient d’annoncer la création d’une plate-forme dédiée spécifiquement aux jeunes pousses françaises.

le hub

Crédits photo : Les Echos Business

Près de deux ans après sa création, le bilan de Bpifrance est positif. « Nous avons réalisé 500 mises en relation qualifiées, qui ont abouti à 35 signatures de partenaires en deux ans : contrats commerciaux, co-développement, achats récurrents. Cela peut paraître peu, mais les graines sont plantées et mettent du temps à germer » souligne Cécile Brosset, directrice du Hub, dont la mission consiste à mettre en lien les grands groupes français et les start-up, avec pour objectif le rachat de ces dernières.

Un processus qui pourrait s’accélérer avec la création d’une plate-forme web, visant à dématérialiser son service de mise en relation. Sur cette plate-forme seront recensées les données des 30 000 start-up travaillant avec Bpifrance : leurs produits, les références clients, les montants levés… Une manière de faciliter le travail de recherche des grands groupes pour trouver le bon interlocuteur.

Un service gratuit avec options payantes

« Nous utiliserons les données de Bpifrance et y ajouterons les datas externes, puis les infos seront vérifiées par nous et validées par les start-up » détaille Cécile Brosset, ajoutant que l’accès à la plate-forme sera gratuit mais avec des options payantes.

Dans cette optique, la banque publique travaille en collaboration avec plusieurs start-up telles que Datapublica et son outil CRadar. L’objectif ? Proposer de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de comparer plusieurs entreprises ou encore de mettre en place des filtres permettant de préciser la recherche. L’ouverture de la plate-forme est prévue pour fin 2017.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE