#Infographie : Votre PME est-elle prête pour faire face aux cyberattaques ?

Share Button

A l’heure du tout numérique, la grande peur de nombre d’entreprises est d’être la cible d’une cyberattaque. En effet leur nombre a augmenté de 66% depuis 2009.

Pourquoi les PME sont-elles la cible de cyberattaques ?

Les PME plus spécifiquement, sont les cibles de 77% des cyberattaques selon le Syntec (Syndicat professionnel des entreprises de service du numérique).

En effet, si la plupart des PME ne se sentent pas concernées par ce risque, elles restent les entreprises les plus touchées par ces attaques, car étant moins bien équipées pour parer ces risques, elles sont bien plus vulnérables que les grosses entreprises qui investissent pour se protéger.

C’est pour cela que le gouvernement met en place une nouvelle plateforme qui a pour but de venir en aide aux PME dans la lutte contre les cybermenaces.

Mais ce n’est pas seulement leur nombre qui a changé, mais aussi leur forme, car les cyberattaques évoluent sans cesse pour s’adapter aux nouvelles mesures de sécurité mises en place dans les entreprises. De plus, ces attaques peuvent viser tout type d’appareil : ordinateur, tablette, smartphone ou encore caisses enregistreuses peuvent être infectées.

C’est pourquoi Market Inspector a créé pour vous une infographie sur la Cybersécurité et les PME, définissant les différents types d’attaques dont sont victimes les entreprises, détaillant en chiffres leur impact sur les entreprises ciblées, et vous donnant différents conseils pour vous protéger contre ces attaques.

Par Ael Bernard

pme et cyberattaques cybersécurité

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE