InnoEnergy lance un appel pour aider les entreprises de l’énergie durable

Share Button

InnoEnergy lance un appel pour aider les entreprises de l’énergie durable

InnoEnergy a lancé jeudi 31 mai son premier appel à start-up en France. A la clé ? Un soutien financier pouvant aller jusqu’à 500 000 euros pour les entreprises retenues.

InnoEnergy

Crédits photo : ECO Savoie Mont Blanc

C’est une aubaine pour les jeunes pousses du secteur de l’énergie durable. Le 31 mai dernier, InnoEnergy, branche opérationnelle de l’Institut européen d’innovation et de technologie, a lancé un appel à start-up pour accompagner des jeunes entreprises de ce secteur.

« L’essor du digital dans le secteur énergétique en France a insufflé le thème de cet appel à start-up d’InnoEnergy, qui recherche plus spécifiquement des entreprises du secteur de l’énergie durable travaillant sur un axe allant du big data à l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle à la robotique, en passant par la blockchain et la cybersécurité, dans le but d’accélérer la transition énergétique » a expliqué InnoEnergy dans un communiqué.

 

Un accompagnement personnalisé pour les start-up

En plus d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 500 000 euros, les entreprises retenues auront accès à un réseau de plus de 350 partenaires, ainsi qu’à du mentoring individualisé, « et à une place de choix aux salons et évènements européens liés à l’énergie » précise InnoEnergy.

Pour en bénéficier, les start-up ont jusqu’au 30 juin pour candidater. Elles doivent également s’inscrire dans l’un des huit domaines d’intérêt ciblés par InnoEnergy, à savoir les énergies renouvelables, les villes et bâtiments intelligents, les réseaux électriques intelligentes, les technologies du charbon et du gaz propres, l’instrumentation nucléaire, le stockage énergétique, l’efficacité énergétique ainsi que l’hydrogène.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE