Intel sur le point de sortir une puce ultra-rapide pour l’intelligence artificielle

Share Button

Spécialisé dans la fabrication de technologies digitales, Intel a annoncé être en train de travailler sur un projet de puce ultra-rapide, spécialement conçue pour l’intelligence artificielle.

intel

Crédits photo : IT Social

Selon le PDG d’Intel Brian Krzanich, un microprocesseur ultra rapide serait en conception, spécifiquement dédié à l’intelligence artificielle. « Je pense que nous sommes au début d’un grand changement. L’intelligence artificielle sera du même ordre qu’Internet dans les années 90 » a t-il déclaré lors d’une conférence organisée par le Wall Street Journal.

S’il existe déjà des puces très puissantes sur le marché, l’intelligence artificielle a cela de particulier qu’elle nécessite de traiter des quantités phénoménales d’informations en temps réel, d’où la nécessité de puces encore plus performantes.

L’IA au service de la santé

Brian Krzanich a indiqué que ces puces pourraient permettre « de nouvelles sortes d’applications dans l’intelligence artificielle », notamment dans les domaines de la santé, des réseaux sociaux, des prévisions météo ou encore des transports.

En conception depuis plus de trois ans, la fameuse puce n’a pas encore de date de sortie officielle mais Naveen Rao, le co-fondateur de la start-up Nervana (qui travaille sur le projet), a annoncé qu’un modèle serait disponible « bientôt ».

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE