Intelligence artificielle : boom des offres d’emploi pour les cadres dans ce secteur

Share Button

Intelligence artificielle : boom des offres d’emploi pour les cadres dans ce secteur

En 2017, le nombre d’offres d’emploi pour les cadres dans le domaine de l’intelligence artificielle a plus que doublé par rapport à l’année précédente, rapporte l’Apec.

ia

Crédits photo : Challenges

Ce n’est pas un secret, l’intelligence artificielle est un secteur en pleine expansion. Naturellement, on observe donc une hausse des offres d’emploi dans ce domaine, en particulier chez les cadres. Dans le détail, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), qui publie ces chiffres, a ainsi diffusé 2 398 offres de postes de cadres en intelligence artificielle au cours de l’année, contre 1 127 en 2016.

« Les opportunités d’emploi sont réelles auprès des entreprises de services du numérique (ESN), des cabinets de conseil et gestion des entreprises ou d’ingénierie-recherche et développement » assure l’étude. Il s’agit en effet des secteurs qui embauchent le plus, et loin devant les autres puisqu’ils concentrent plus de 70% des offres d’emploi.

Des offres d’emploi concentrées en Ile-de-France

« Une très grande majorité des offres répondent aux intitulés de développeurs informatiques ou de ‘data scientists’ ou encore de ‘data analysts’, mais ces appellations recouvrent des attentes diverses » détaille l’Apec, en matière de connaissances comme de compétences ou de besoins.

En termes d’emploi, on observe néanmoins de fortes disparités entre le bassin francilien et le reste du territoire puisqu’au cours des années 2016 et 2017, plus de 60% des offres ont été émises par des entreprises installées en Ile-de-France. Au niveau des régions les plus dynamiques dans ce secteur, on retrouve ensuite l’Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, qui rassemblent 16% des offres.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE