L’isolement des TPE

Share Button

Selon le dernier Baromètre des TPE publié par l’Ifop, l’isolement des TPE continue de croître. Ce constat alarmant renforce la nécessité de développer WikiPME, la communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France.

 

Selon le dernier Baromètre mené par l’Ifop, 60% des dirigeants de TPE se sentent de moins en moins compris. Leur sentiment d’isolement est en forte croissance, et cela alors même que le numérique rend possible l’émergence de nouvelles plateformes communautaires à leur attention.

Dans le même temps, les TPE s’expriment très négativement sur le projet de loi de modernisation du dialogue social. Rappelons à toutes fins utiles que pour plus de 90% des dirigeants de TPE ainsi que des employés dans les TPE, le dialogue direct est une condition fondamentale dans la bonne santé de l’entreprise. Dialogue direct qui pourrait être remis en cause par la création d’instances représentatives dans ces TPE.

 

Ce constat, WikiPME le partage malheureusement. Les commissions paritaires sont aux antipodes des besoins des employeurs et employés de TPE ; mais pis, le projet de modernisation du dialogue social pourrait aller à l’encontre même de la bonne marche de la TPE.

 

Alors que les TPE représentent près de 10% du PIB français, il peut être regretté que les besoins les plus simples de ces entreprises ne soient pas mieux pris en compte ni portés auprès de la société publique.

Plus que jamais, le développement de WikiPME comme communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France est vital.

 

Retrouvez les chiffres du sondage en cliquant ici.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE