Launchmetrics lève 50 millions de dollars pour développer le marketing d’influence dans la mode

Share Button

Launchmetrics lève 50 millions de dollars pour développer le marketing d’influence dans la mode

L’éditeur de logiciels de solutions marketing Launchmetrics, spécialisé dans le domaine de la mode, du luxe et de la cosmétique, vient d’annoncer une levée de fonds de 50 millions de dollars menée par Bpifrance. La start-up franco-américaine compte ainsi accélérer son déploiement à l’international.

 

Launchmetrics lève 50 millions de dollars pour développer le marketing d’influence dans la mode

Crédits photo : Frenchweb

Mettre en relation influenceurs et grandes marques. Voilà l’ambition de Launchmetrics, la jeune pousse née de la fusion entre le français Augure et l’américain Fashion GPS, qui vient de boucler un tour de table de 50 millions de dollars.

Fondée en 2016, la start-up a développé une plateforme qui permet aux marques et aux agences de mettre en place des stratégies basées sur le marketing d’influence en trois temps. Tout d’abord, elle leur permet de comprendre leur audience et d’identifier les influenceurs clés du secteur. « Nous surveillons 70 000 médias en ligne, plus les réseaux sociaux » explique Michael Jais, PDG de Launchmetrics.

Objectif hypercroissance pour Launchmetrics

Dans un second temps, les entreprises ont la possibilité de se munir de modules de gestion de campagnes publicitaires, de partage de contenus ou encore de placements de produits. Enfin, elles peuvent mesurer l’impact de leurs campagnes via un outil analytique de leur activité.

Basée à Paris et à New York, la jeune pousse emploie aujourd’hui 180 personnes, dont 80% environ sont basés en France. Grâce à cette levée de fonds, elle compte recruter 150 personnes supplémentaires d’ici deux ans, tout en quadruplant son chiffre d’affaires en développant son activité à l’international. « Ces moyens supplémentaires vont nous permettre d’accélérer notre déploiement en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, ainsi qu’à investir davantage dans le développement de technologies de pointe qui transformeront le marketing dans ces industries » a fait savoir Michael Jais.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE