Leap Motion lève 50 millions de dollars pour développer sa technologie de réalité virtuelle

Share Button

L’éditeur de technologies d’interactions en réalité virtuelle Leap Motion vient de boucler un tour de table d’un montant total de 50 millions d’euros. Il s’agit de sa plus grosse levée de fonds depuis sa création en 2010.

réalité virtuelle

50 millions d’euros. C’est la somme levée par la start-up californienne Leap Motion, spécialisée dans la réalité virtuelle. L’opération a été menée par JP Morgan Asset Management auprès de 4 investisseurs différents : SOSV, Highland Capital Partners, Founders Fund et Andreessen Horowitz.

Grâce à cette levée de fonds, la société va pouvoir continuer son internationalisation, en particulier en direction de l’Asie puisque l’ouverture d’un bureau à Shanghai est d’ores et déjà prévue. Elle va également être en mesure de développer sa technologie pour des besoins spécifiques comme l’éducation ou la santé.

La navigation en réalité virtuelle sans manettes

Depuis sa création en 2010, Leap Motion travaille sur une technologie de détection des mouvements de mains et de doigts à l’aide de capteurs, fonctionnant sans manettes. La start-up génère pour le moment des revenus en revendant les licences de son logiciel à des fabricants de casques de réalité virtuelle.

« L’apport naturel grâce aux mouvements des mains est inséparable et fondamental pour l’avenir de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée » a déclaré le PDG et co-fondateur de Leap Motion Michael Buckwald, qui mise sur une « adoption généralisée » de cette technologie dans les années à venir.

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE