Lendix et WikiPME signent un partenariat !

Share Button

La plateforme de prêt aux PME Lendix devient partenaire de

WikiPME

 l_dix-euros

WikiPME, et Lendix, numéro 1 français des plateformes de prêt aux PME, ont signé un partenariat pour offrir les meilleurs services et accompagner les besoins des PME en matière de financement. Désormais, les entrepreneurs disposent de la plateforme la plus complète pour concrétiser leur projet, pour simplifier et accélérer leurs démarches.

Lendix, plateforme ayant développé une offre de financement des entreprises par la mise en relation d’investisseurs et de TPE/PME en recherche de financement et 1ère plateforme de prêt aux PME en France, devient partenaire de WikiPME.

WikiPME est la première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France, elle compte désormais plus de 45 000 membres. Celle-ci apporte des services aux entrepreneurs quels qu’ils soient (création d’activité, entrepreneur individuel, TPE et PME) en leur permettant d’échanger sur leurs problématiques réciproques ainsi qu’en leur donnant un lieu à partir duquel une expression collective peut se développer. Les deux sociétés ont donc décidé de s’unir afin d’apporter des réponses et des solutions en matières de financements aux TPE/PME.

Faciliter le financement des PME et les aider à accélérer leur développement.

Avec ce partenariat, Lendix accélère son développement tout en facilitant pour la communauté WikiPME un accès rapide et compétitif au crowdlending, en intégrant sur la plateforme son système de demande de financement. Les services commercialisés par Lendix, seront accessibles via WikiPME et moyennant une réduction de 33% sur les frais de dossier.

« L’accès au financement est aujourd’hui un sujet crucial pour les TPE et PME françaises. A travers cette communauté, Lendix est fier de participer au dynamisme économique des territoires. Notre technologie et nos services, associés à la plateforme WikiPME, permettront de fluidifier le financement et les besoins de trésorerie, nécessaire à la croissance des entreprises et à l’emploi » précise Olivier Goy, fondateur et président de Lendix.

Pour Hervé Novelli, co-fondateur de WikiPME, « Dans une société en perpétuelle mutation, un contexte d’incertitude que traverse notre pays, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’un accompagnement sur-mesure via une plateforme complète. Grâce au partenariat avec Lendix, l’ensemble des 45 000 membres de notre communauté auront accès à des services rapides en matières de financement, économiques et fiables, afin d’accompagner les besoins de leurs sociétés et encourager davantage l’innovation en France. »

 

RETROUVEZ l’article sur : http://www.boursier.com/

La plateforme de prêt aux PME Lendix devient partenaire de WikiPME

Share Button

  1. CASTEGE

    20 novembre

    Bonjour,

    Bonne initiative. Une question, Lendix fait il du financement en amorçage?, en particulier dans le domaine des nanotechnologies, du numérique, de la biotechnologie?.

    Merci.

    Marcel CASTEGE
    CREDIT-EPARGNE.FR

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE