Les défaillances d’entreprises à leur niveau le plus bas depuis 10 ans

Share Button

En 2017, le nombre de défaillances d’entreprises a reculé de 4,6% pour atteindre 55 175, soit son niveau le plus bas depuis 10 ans.

défaillances d’entreprises

Crédits photo : La Croix

L’économie française va mieux, comme le démontre la baisse en 2017 du nombre de défaillances d’entreprises. D’après une étude du cabinet Altares, seulement 55 175 entreprises ont été placées en procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire au cours de l’année, soit 4,6% de moins qu’en 2016. Il s’agit des meilleurs chiffres dans ce domaine depuis 10 ans.

« Les indicateurs sont bons et la situation est très encourageante, analyse Thierry Million, directeur des études chez Altares. L’an dernier, l’environnement international a été meilleur, tant dans les pays développés que dans les pays émergents, ce qui a permis aux exportateurs d’augmenter leur business. »

La restauration va mieux, l’élevage en crise

Selon le cabinet d’étude, la bonne dynamique de la consommation des ménages a également joué un rôle dans cette amélioration, comme en témoigne la baisse des défaillances d’entreprises dans les secteurs de l’habillement ou de la restauration.

A l’inverse la situation ne s’améliore toujours pas, voire même empire, pour certains secteurs comme l’hébergement ou l’agriculture. Les défaillances d’éleveurs ont ainsi progressé de 19% en 2017, ce qui correspond à 300 fermes ayant fait faillite sur la période.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE