L’Europe, vivier de start-up à fort potentiel

Share Button

D’après le Tech Tour Growth, plus de 280 start-up européennes sont valorisées entre 100 millions et 1 milliard de dollars. Et 50 d’entre elles auraient le potentiel pour devenir de futures licornes. 

startup

Crédits photo : Colab Factory

Le Tech Tour Growth est une sorte d’observatoire des start-up européennes. Chaque année, l’organisation liste les jeunes entreprises les plus dynamiques, soit celles valorisées entre 100 millions et 1 milliard de dollars et affichant une croissance annuelle de plus de 50%. En 2015, elle en dénombrait 121. Désormais, elles sont 284.

Un chiffre qui prouve que l’Europe se porte plutôt bien à ce niveau là. En comparaison, la Chine en compte 181, même si on reste encore loin des Etats-Unis et de leurs 883 jeunes pousses prometteuses.

7 start-up françaises parmi les plus prometteuses d’Europe

Et la France dans tout ça ? Si la Grande-Bretagne et l’Allemagne tiennent toujours la corde, avec respectivement 16 et 9 start-up à fort potentiel, les pépites hexagonales ne sont pas en reste puisque 7 d’entre elles composent le panel 2018. On y retrouve des entreprises déjà bien implantées comme Actility, Scality ou Sigfox, mais également quatre nouvelles venues : Doctolib, Happn, PeopleDoc et Vulog. Et ce chiffre devrait grimper dans les années à venir.

« Il y a des pays comme la France où l’effort pour faire grandir les start-up remonte à peine à une dizaine d’années. Elles arrivent aujourd’hui à une nouvelle échelle, et c’est une tendance qui va continuer à se renforcer et que l’on retrouve aussi dans les pays nordiques » explique Alban Wyniecki, directeur d’investissement chez Idinvest.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE