Levées de fonds : un 1er semestre 2018 record pour les start-up françaises

Share Button

Levées de fonds : un 1er semestre 2018 record pour les start-up françaises

Les start-up françaises ont levé près de 2 milliards d’euros au 1er semestre 2018, soit une hausse de 60% par rapport à l’an dernier sur la même période. C’est évidemment un chiffre historique pour la French Tech, qui se rapproche ainsi de plus en plus du leader européen en la matière, le Royaume-Uni.

levée de fonds

 

La French Tech se porte bien, et même très bien. 1,952 milliards d’euros, c’est ainsi le total des fonds levés par les jeunes pousses françaises au cours des six premiers mois de 2018, le tout en 333 opérations. En comparaison, on dénombrait 301 opérations l’année dernière sur la même période, pour un total de 1,216 milliard d’euros.

On enregistre donc une croissance de 61% en un an, du jamais vu en France selon Franck Sebag, associé EY, qui publie le baromètre. « C’est la plus forte progression d’un semestre à l’autre que nous avons enregistré depuis les débuts de ce baromètre en 2013, ce qui veut probablement dire que nous finirons sur une année historique où les investissements dans les start-up françaises vont dépasser les 3 milliards d’euros ».

La France se rapproche du Royaume-Uni et de l’Allemagne

Parmi les autres éléments à retenir de ce premier semestre, on observe une hausse du ticket moyen, qui passe de 4 à 5,8 millions d’euros, ainsi qu’une présence de plus en plus marquée de fonds étrangers, et en particuliers d’investisseurs venus des Etats-Unis, d’Angleterre et d’Allemagne.

Sur le plan international, bien qu’elle n’arrive toujours pas à bousculer le classement, la France se rapproche néanmoins des leaders européens, à savoir l’Allemagne (2,4 milliards d’euros au premier semestre) et surtout le Royaume-Uni (3 milliards). Reste à savoir si la French Tech va pouvoir profiter de cette bonne dynamique pour être à même de redistribuer les cartes en Europe.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE