Lilium lève 90 millions de dollars pour développer son taxi volant

Share Button

La start-up allemande Lilium vient de lever 90 millions de dollars pour le développement de son taxi volant, dont les premiers tests en avril avaient été concluants. Une commercialisation du véhicule est prévue d’ici 2030. 

lilium

Crédits photo : La Tribune

La réalité serait-elle en passe de dépasser la fiction ? Quoi qu’il en soit, les voitures volantes pourraient bientôt voir le jour puisque la start-up allemande Lilium vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 90 millions de dollars, auquel ont notamment participé les co-fondateurs de Skype et Twitter.

En avril, la société fondée par quatre anciens étudiants de l’université technique de Munich avait réussi le test d’un prototype de taxi volant électrique à deux places. Ces fonds vont lui permettre de développer un appareil de cinq places.

Un transport pour le grand public

Baptisé Lilium Jet, le véhicule aurait une autonomie de 300 kilomètres et une vitesse de 300 km/heure, le tout sans émissions et avec un bruit à peine plus puissant que celui d’une moto. En outre, puisqu’il décolle et atteint comme un hélicoptère, la surface de la piste nécessaire à cet aéronef représenterait un terrain de basket-ball.

Si un pilote est actuellement nécessaire pour la conduite, Lilium prévoit à terme un véhicule totalement autonome. « Notre vision n’est pas de construire un coûteux instrument de loisir mais de créer un moyen de transport aérien à la demande pour le grand public » a fait savoir Remo Gerber, directeur commercial de Lilium. Pour le moment, les objectifs de la société sont de réaliser une premier vol occupé en 2019 et de déployer leur service d’ici 2030.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE