L’un des leaders du big data Saagie lève 5 millions d’euros

Share Button

Start-up française spécialisée dans le big data, Saagie vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros qui va lui permettre de se développer à l’international. 

saagie

Crédits photo : www.saagie.com

Saagie veut devenir le « champion français du big data à l’international ». C’est en tout cas ce qu’a déclaré son fondateur Arnaud Muller à la suite du tour de table de 5 millions d’euros réussie par la start-up installée à Rouen.

Depuis 2013, la jeune pousse développe une plateforme, accessible depuis le cloud ou directement sur les serveurs des entreprises, qui collecte, analyse et traite les données en se basant sur l’intelligence artificielle et le deep learning.

Le big data au services des institutions

Très utilisée par les banques et les assurances, la solution développée par Saagie est également présente dans le secteur de la santé, de la maintenance mais également dans les institutions publiques puisque la Défense nationale et la Mairie de Paris y ont recours. Elle a notamment travaillé sur un projet de maintenance prédictive de l’éclairage public de la capitale.

Grâce à cette levée, Saagie souhaite doubler ses effectifs pour atteindre 120 salariés d’ici fin 2018 dans l’optique de renforcer son offre et accélérer son déploiement à l’international. Déjà pourvue d’un bureau à San Francisco, la start-up a annoncé vouloir s’implanter à New York ainsi qu’ouvrir deux filiales en Europe, dont une au Royaume-Uni.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE