LVMH installe la Maison des Startups à Station F

Share Button

LVMH installe la Maison des Startups à Station F

Le groupe de luxe a inauguré l’ouverture de sa Maison des Startups à Station F. Il y accompagnera une cinquantaine de start-up par an.

 

LVMH station F

Bernard Arnault, Ian Rogers, and Delphine Arnault checking out an exhibit at Station F. Crédits photo : wwd.com

Après Facebook ou encore Microsoft, LVMH s’y met aussi. Le groupe a ainsi investi un espace de 220 m2 au sein de Station F afin d’accueillir 50 start-up par an, réparties sur deux promotions. Chacune de ces jeunes pousses pourra ainsi bénéficier de 6 mois d’accompagnement personnalisé aux côtés du spécialiste du luxe.

« C’est un lieu qui va nous aider à faciliter les relations entre les start-up et nos Maisons, dans le respect de leur autonomie, a expliqué Ian Rogers, Chief Digital Officer chez LVMH. Pour cela, nous mettrons en place des groupes de travail transverses autour de sujets comme l’intelligence artificielle, la réalité augmentée ou le service client ».

Une collaboration étroite entre LVMH et les start-up

La particularité de ce programme ? Une approche multi-sectorielle et multi-thématique. En effet, à la différence de Microsoft qui ne recrute que des jeunes pousses spécialisées dans l’intelligence artificielle, les profils repérés par LVMH opèrent sur tous les secteurs du groupe : vins & spiritueux, mode & maroquinerie ou encore parfums & cosmétiques.

Sur les 23 start-up qui composent la première promotion, la grande majorité a déjà collaboré par le passé avec la marque et la moitié a déjà levé des fonds, pour un montant total de 25 millions d’euros. LVMH a par ailleurs laissé entendre que des investissements dans certaines de ces entreprises pourraient être envisagés, sans pour autant faire l’objet de rachats.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE