Malgré la concurrence, Netflix enregistre des chiffres records

Share Button

Nombre d’abonnés, capitalisation boursière, chiffre d’affaires… En 2017, Netflix a battu des records dans tous les domaines, et ce malgré une concurrence plus féroce que jamais.

Netflix

crédits photo : Digital Trends

Netflix a le vent en poupe, et pour cause. En 2017, le leader mondial du streaming vidéo a connu hausse de 25% de son nombre d’abonnés, soit +23,5 millions, pour atteindre les 117,6 millions d’abonnés. Une augmentation très légèrement supérieure à 2016 qui montre la régularité de l’appli de streaming, en constante progression depuis 2011.

Des chiffres qui lui permettent de passer pour la première fois depuis sa création en 1997 la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le groupe fait désormais tourner toutes les têtes, et en particulier du côté de Wall Street, où sa capitalisation boursière vient de se hisser autour de 108 milliards de dollars. Là aussi, un record.

Amazon et Disney en embuscade sur le marché de la VOD

Pour maintenir cette croissance, Netflix ne lésine pas sur les moyens, en attestent les 6 milliards de dollars dépensés dans les contenus en 2017, somme qui devrait même dépasser les 8 milliards en 2018. Une politique coûteuse qui gonfle la dette de l’entreprise, évaluée à 6,5 milliards de dollars fin 2017.

Il faut dire que pour contrer les ardeurs d’Amazon ou Disney, qui vient récemment de racheter les actifs de la 21st Century Fox et compte prochainement lancer sa propre plateforme de VOD, le leader du streaming vidéo n’a pas tellement le choix. A l’automne dernier, Netflix a même augmenté ses tarifs, son abonnement mensuel passant de 9,99 à 10,99 dollars. Une hausse qui n’a vraisemblablement pas freiné les ardeurs, ni des consommateurs, ni de ses concurrents.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE