Microsoft lance une école d’intelligence artificielle en France

Share Button

Microsoft lance une école d’intelligence artificielle en France

Le géant américain du numérique vient de lancer sa propre école dédiée à l’intelligence artificielle. Les 24 étudiants qui composent la première promotion pourront ainsi bénéficier pendant sept mois d’une formation aux différents outils et enjeux de l’IA.

Microsoft ouvre une école d'intelligence artificielle en France

Crédits photo : Labo Fnac

Ecole IA Microsoft. C’est le nom de l’école lancée par le géant américain du numérique, à quelques pas de son campus situé à Issy-Les Moulineaux. Ici, l’objectif est de former jeunes, et moins jeunes, aux métiers de l’intelligence artificielle.

« La France possède tous les atouts pour devenir un champion du numérique, à condition que tous nos concitoyens puissent bénéficier des compétences nécessaires au développement de ces nouveaux enjeux » a déclaré Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique, à l’occasion de l’inauguration de l’école mardi 6 mars.

Une formation puis un contrat de professionnalisation

L’Ecole IA Microsoft accueillera en priorité des personnes éloignées de l’emploi, des étudiants et des professionnels en reconversion pour les former à l’intelligence artificielle. Au sein de cette première promotion de 24 étudiants, la moyenne d’âge est de 26 ans, mais l’écart est de taille : 19 ans pour le plus jeune, contre 39 ans pour le plus âgé.

A l’issue des sept mois de formation, tous décrocheront un contrat de professionnalisation au sein des entreprises partenaires de l’école, parmi lesquels on retrouve notamment Infeeny, du groupe Econom, Azeo, Humanis, ou encore Business & Décision, filiale d’Orange.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE