Microsoft rejoint à son tour Station F, l’incubateur à start-up de Xavier Niel

Share Button

Après Facebook, c’est au tour de Microsoft d’annoncer être partenaire de Station F, l’incubateur à start-up initié par Xavier Niel qui doit ouvrir au mois de juillet. L’objectif de la firme est d’accompagner des jeunes pousses spécialisées dans l’intelligence artificielle. 

station f

Crédits photo : Bureaux à Partager

L’incubateur Station F de Xavier Niel peut compter sur des partenaires de choix puisqu’après Facebook il y a quelques semaines, un autre géant américain vient d’annoncer sa participation au projet. Il s’agit de Microsoft, qui a confirmé le 20 juin qu’elle accompagnerait des start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle au sein de l’incubateur.

L’éditeur de logiciels souhaite d’ores et déjà réunir une centaine de jeunes pousses dès la première année. Ces dernières pourront profiter d’un accès à une bibliothèque de 900 logiciels ainsi que de l’expertise d’un directeur technique qui sera sur place. Mais l’investissement de la firme américaine dans cette immense pépinière va plus loin puisqu’elle participera également à l’organisation des 200 évènements prévus la première année et animera un des programmes thématiques, centré sur l’intelligence artificielle.

Facebook, Vente-Privée et HEC également partenaires

Via cette annonce, Microsoft vient ajouter son nom à la longue liste des partenaires de Station F. Outre Facebook, l’incubateur initié par Xavier Niel compte en effet déjà dans ses rangs le réseau d’étudiants entrepreneurs Schoolab, le site Vente-Privée ou encore HEC. L’objectif est le même pour toutes ces entreprises : accompagner des start-up dans leur développement en vue d’un rachat éventuel.

Toutes ces mini-structures devront donc se partager les 3 000 postes de travail disponibles, répartis sur quelques 34 000 m2. La Station F doit ouvrir début juillet, dans l’ancienne Halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de la capitale.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE