Microsoft veut investir 5 milliards de dollars dans l’Internet des objets

Share Button

Microsoft veut investir 5 milliards de dollars dans l’Internet des objets

Déjà positionné sur le secteur de l’intelligence artificielle, Microsoft veut continuer à miser sur les technologies d’avenir. La société a ainsi annoncé vouloir investir 5 milliards de dollars sur quatre ans dans l’Internet des objets.

internet des objets microsoft

Microsoft passe la seconde. Après avoir annoncé il y’a quelques jours qu’elle allait injecter pas moins de 30 millions de dollars dans le développement de l’intelligence artificielle en France, l’entreprise fondée par Bill Gates a déclaré dans une note de blog vouloir investir 5 milliards dans l’Internet des objets dans les quatre prochaines années.

Si jusqu’à présent, la société n’a consacré « que » 1,5 milliard de dollars à ce secteur, elle sait qu’il s’agit d’une technologie d’avenir, et se base pour cela sur les prévisions du cabinet de conseil A.T Kearney, qui estime à 1900 milliards de dollars l’augmentation de productivité induite par l’IoT d’ici 2020.

Une plate-forme IoT déjà fonctionnelle

Parmi les axes ciblés par Microsoft dans sa volonté de développer l’IoT figurent la sécurisation, la création d’outils de développement et de services intelligents ainsi que le développement de son écosystème de partenaires. « Les clients et partenaires peuvent s’attendre à de nouveaux produits et services, offres, ressources et programmes » détaille ainsi Julia White, CVP de Microsoft Azure, dans la note de blog.

Pour cela, l’entreprise compte également s’appuyer sur des programmes existants, comme sa plate-forme IoT de maintenance utilisée par Schneider Electric pour exploiter l’énergie solaire au Nigeria. « Avec notre plate-forme IoT couvrant le cloud, le système d’exploitation et les périphériques, nous sommes idéalement positionnés pour simplifier le parcours de l’IoT » assure Microsoft.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE