MoHo, le pôle d’innovation qui va voir le jour à Caen

Share Button

Pôle d’innovation pour les start-up mais également lieu de rendez-vous entre chercheurs, entrepreneurs et étudiants, le MoHo vient d’être présenté officiellement. Situé dans l’ancien garage Renault du centre-ville de Caen, le lieu devrait ouvrir ses portes en 2019. 

MoHo

Crédits photo : Tendance Ouest

Il n’y a pas qu’à Paris que l’on soutient l’innovation. Quelques jours après l’ouverture officielle de la Station F dans la capitale, Caen a présenté à son tour un projet d’avenir ciblant les entreprises de la tech. Il s’agit du MoHo (pour Mosaïc House), un site de 7 500 m2 situé en plein coeur de la ville normande.

L’objectif du projet ? « Soutenir une innovation et une transformation positives de nos sociétés et de notre économie » explique Olivier Cotinat, cofondateur du MoHo. En plus d’aider le dé veloppement des start-up, à la manière d’un incubateur, l’idée avec ce lieu est également de mettre en relation les différents acteurs de la tech, à savoir chercheurs, entrepreneurs, mais aussi étudiants.

Favoriser la coopération internationale

De nombreux programmes d’échange y seront organisés, à commencer par l’accueil de communautés internationales, estudiantines comme entrepreneuriales. Etats-Unis, Grande-Bretagne et Canada sont d’ailleurs les premiers à supporter le projet et seront bien évidemment les principaux interlocuteurs.

Situé dans l’ancien garage Renault, le lieu devrait se composer d’espaces de travail, d’un amphithéâtre, d’une salle de conférence, d’un studio TV, mais aussi d’un terrain multisport, de salles de yoga et de relaxation ainsi que d’un espace dédié aux enfants. Le coût total du MoHo est estimé à près de 18 millions d’euros. Le chantier devrait débuter fin 2017.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE