Moovjee Angels, le club d’investisseurs qui soutient les jeunes entrepreneurs

Share Button

Depuis la mi-janvier, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs a ouvert le Moovjee Angels, un club destiné aux investisseurs souhaitant soutenir les jeunes entrepreneurs.

Moovjee Angels, le club d’investisseurs qui soutient les jeunes entrepreneurs

Crédits photo : les echos

Le Moovjee veut voir plus grand. Si jusque là le réseau d’accompagnement de jeunes de 18 à 26 ans reposait essentiellement sur le bénévolat, il vient de lancer un club ouvert aux business angels souhaitant participer au financement d’entreprises lancée par de jeunes entrepreneurs.

« Le mentorat permet aux structures de se développer mais ces dernières ont bien souvent aussi besoin de fonds et de capitaux » justifie Yoann Hébert, président du Moovjee Angels et fondateur de la start-up de services en ingénierie Netapsys. Et en effet, selon un sondage réalisé par Moovjee-CIC-AFE avec OpinionWay, 66% des étudiants et lycéens interrogés déclarent qu’une aide financière changerait ou conforterait leur décision de création d’entreprise.

Un cadre rassurant pour les business angels

Ainsi, entre 2015 et 2016, près d’une entreprise sur deux accompagnée par Moovjee a réalisé au moins une levée de fonds, pour un total avoisinant les 40 millions d’euros. Un chiffre que la structure, en créant son propre réseau de business angels, s’attend à voir augmenter. « Au Moovjee, nous connaissons bien les mentors et eux ont confiance en nous. Si nous leur recommandons un projet ou une entreprise, ils pourraient s’impliquer financièrement très rapidement » confirme Bénédicte Saison, co-fondatrice de Moovjee.

En plus de bénéficier d’un accompagnement sur 12 mois, les jeunes pousses pourront donc bénéficier d’un coup de pouce financier non négligeable. Et du côté des business angels, c’est l’expertise du Moovjee qui leur assure un cadre rassurant quant à la pérennité des entreprises dans lesquelles ils investiront. Sans compter que statistiquement, le taux de réussite d’une société accompagnée est plus élevé que lorsqu’elle agit seule. Un deal gagnant-gagnant, donc.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE