La néobanque parisienne Qonto lève 20 millions d’euros pour développer ses services à l’international

Share Button

La néobanque parisienne Qonto lève 20 millions d’euros pour développer ses services à l’international

La banque en ligne Qonto vient d’annoncer une levée de fonds de 20 millions d’euros, qui va lui permettre d’accélérer sa croissance en visant notamment plusieurs pays européens.

Qonto

Crédits photo : YouTube

Un peu plus d’un an après une première levée à 10 millions d’euros, Qonto récidive, en doublant le montant. La start-up parisienne vient en effet de boucler un tour de table de 20 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques Valar et Alven. La Banque européenne d’investissement (BEI) fait également son entrée au capital.

Fondée en 2016, Qonto est une banque en ligne dont l’objectif est de simplifier les démarches bancaires des entreprises, moyennant un forfait de 9 euros par mois, lequel pouvant augmenter en fonction du nombre de cartes demandées et des virements réalisés. Elle revendique actuellement 25 000 entreprises françaises clientes et plus de 1,7 milliard d’euros de transactions traitées.

Qonto veut s’imposer en Europe

La start-up avait annoncé début septembre avoir obtenu l’agrément d’établissement de paiement auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, « une première en France pour une néobanque B2B » s’était-elle félicitée.

Avec cet investissement, la néobanque envisage de recruter 100 salariés supplémentaires au cours des douze prochains mois, afin d’accélérer sa croissance, notamment à l’étranger. Qonto entend notamment « convaincre des centaines de milliers de TPE/PME en Europe dans les trois prochaines années », en particulier en Allemagne, en Italie et en Espagne courant 2019.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE