Un nouveau site et une appli pour aider les auto-entrepreneurs à déclarer leurs revenus

Share Button

Un nouveau site et une appli pour aider les auto-entrepreneurs à déclarer leurs revenus

Un nouveau site a été mis au point pour permettre aux auto-entrepreneurs de déclarer leur chiffre d’affaires en ligne et payer leurs cotisations sociales. Celui-ci s’accompagne également d’une appli mobile, disponible gratuitement.

auto-entrepreneurs

Crédits photo : archibat

Bonne nouvelle pour les auto-entrepreneurs, qui pourront désormais profiter d’un tout nouveau service pour déclarer leurs revenus en ligne. Renommé autoentrepreneur.urssaf.fr, le nouveau site présente une nouvelle charte graphique, de manière à faciliter la navigation et rendre l’ensemble plus ergonomique.

Néanmoins, pas de changement concernant le contenu, qui s’articule toujours autours de trois axes, à savoir « S’informer sur le statut », avec des informations sous forme de FAQ sur le statut d’auto-entrepreneur, « Créer mon entreprise » et « Gérer mon entreprise ». Ces deux derniers services sont d’ailleurs toujours en cours de construction.

Une appli mobile pour les auto-entrepreneurs

La nouveauté en revanche, c’est que les auto-entrepreneurs auront désormais une alternative pour déclarer leur chiffre d’affaires et payer leurs cotisations sociales. En plus de leur espace personnel sur le site Internet, ces derniers pourront en effet télécharger la nouvelle application mobile : « AutoEntrepreneur Urssaf »

Disponible gratuitement sur Google Play ainsi que l’Apple Store, elle permet de s’abonner au service de télédéclaration et de payer ses cotisation de manière simple et sécurisée par carte bancaire ou télépaiement.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE