NRF 2018 : Les stars entrepreneurs vous livrent leurs secrets de réussite

Share Button

NRF 2018 : Les stars entrepreneurs vous livrent leurs secrets de réussite

Après Las Vegas et son fameux CES, nous continuons notre périple américain en vous emmenant cette fois au NRF de New York. Pour le New York retail fashion show (NRF) la ville qui ne dort jamais a revêtu sa plus belle tenue. Véritable branle bas de combat chez les retailers, les marques s’impliquent comme jamais pour nous parler usage et expérience client. Dans ce premier épisode vous découvrirez les coulisses d’une conférence en présence de serial entrepreneurs qui ont tenu a partagé leurs expériences et vous donner quelques conseils dans la gestion de l’expérience client.

 

NRF big show 2018

crédits photo retail touch point

Que faut-il pour lancer une marque disruptive qui donnera naissance à un  véritable culte ?

Une idée géniale et un bon timing sont importants, mais la personnalité, l’attitude et l’éthique de travail de l’entrepreneur sont aussi des éléments essentiels selon qu’ils soient «positifs ou négatifs».

«Chaque idée géniale, selon moi, est une expérience menée par des fondateurs implacables», a déclaré Dan Levitan, cofondateur et CEO de Maveron, une entreprise qui soutient des entrepreneurs et a levé 1,3 milliard de dollars pour investir dans plus de 100 entreprises.

Selon lui chaque entrepreneur doit:

  • Travailler vite;
  • S’entourer de talents;
  • Être obsédé par le produit; et
  • Trouver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

« Les grandes marques résonnent émotionnellement », a déclaré Levitan. « Pourtant, en même temps, elles doivent être analytiques et utiliser des données dans ce monde virtuel. Ceux qui n’utilisent que le cœur n’échelonnent jamais, et ceux qui utilisent simplement le cerveau ne s’intègrent jamais complètement dans la vie des clients. « 

Le 14 janvier 2018, Levitan et la modératrice Rachel Shechtman, fondatrice et PDG de STORY, animaient une table en ronde en compagnie d’entrepreneurs du retails ou de l’hospitalité tels que : 

  1. Marcia Kilgore, Entrepreneur (beauté et chaussures), Beauty Pie et Soaper Duper;
  2. Michael Lastoria, co-fondateur, PDG et directeur créatif, &Pizza
  3. Manish Vora, co-fondateur, Museum of Ice Cream.

« Vous avez besoin d’une connexion directe avec votre client », a déclaré Levitan. « Les meilleures marques d’aujourd’hui sont sur le coeur, chose qu’Amazon n’applique pas vraiment. L’entreprise et la marque doivent avoir une relation directe avec le client et connaître son client principal, afin de s’assurer de répondre à ses besoins et ses attentes ».

Museum of Ice Cream s’adresse à la nouvelle génération

Manish Vora et son partenaire et co-fondateur du célèbre Museum of Ice Cream, Maryellis Bunn, ont cherché à visiter les magasins de crème glacée à travers le pays comme un passe-temps.

Ils ont remarqué des lignes et des lignes de personnes et ont constaté que les Millennials feront toujours la queue pour une bonne glace.

Les deux entrepreneurs ont continué leur quête d’expériences  et ont même visité des festivals de glaces aux États-Unis.

Ils ont fini par vouloir créer leur propre expérience en matière de crème glacée, et ce qui a commencé comme simple expérience s’est transformée en musée de la crème glacée.

Installations diverses, arts, machines tout ce qui est de l’ordre du thème de la glace à sa place dans ce lieu atypique.

Au cours de la présentation, Vora a souligné quelques points clés à retenir expliquant ce qui fait le succès du Musée de la crème glacée:

  1. Jouer avec les espaces: « Tout cela est fait par notre équipe interne – opérations, production et créativité. »
  2. Répondre à une nouvelle génération: « Nous sommes cette génération. Ils sont créatifs ils ne cherchent pas d’expériences passives. Cette génération veut participer. « 
  3. Igniting Imagination: « Il s’agit de susciter la créativité et vous voyez cela dans la façon dont nos visiteurs s’habillent. »
  4. Exploring The Senses: «Nous utilisons le goût, le toucher et l’odorat pour exploiter le pouvoir de la créativité. Nous les utilisons aussi comme outils pour sortir les gens de leur téléphone et pour nous ouvrir et converser [avec nous]. « 

En fin de compte, le Musée de la crème glacée se positionne comme un jouer pour enfants. Un marketing décalé qui fait que « Cette expérience a été conçue pour les adultes, pas seulement pour les enfants du millénaire », a-t-il déclaré. « Il s’agit de rassembler les gens. La crème glacée est universelle et nous nous faisons un devoir de rassembler les gens. « 

& pizza crée un mouvement social

Seul un véritable entrepreneur aurait l’idée de perturber l’industrie de la chaîne de pizza, et c’est exactement ce qu’a fait Michael Lastoria.

Mais & pizza est plus qu’une simple chaîne de pizza, c’est une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui sont avant-gardistes « Nous avons créé un mouvement social où les influenceurs ne consomment pas seulement de la pizza pour remplir leur ventre; ils le font aussi comme une extension ou une réflexion de qui ils sont », a déclaré Lastoria. « Nous accessoirisons notre marque « . »

Avec une esthétique élégante en noir et blanc, chaque magasin est conçu pour refléter les différents quartiers qu’il dessert, selon Lastoria.

« Chaque magasin a un nom, un numéro de magasin et une histoire de design », a déclaré Lastoria. «Nous voulions promouvoir l’une de nos valeurs fondamentales, qui consiste à célébrer l’unité et à célébrer l’individu, en permettant aux gens d’être à l’aise dans leur peau, qu’ils travaillent ou non là-bas pour acheter des pizzas. »

Mis à part la conception du magasin, & Pizza vit à l’intersection de la technologie et de la vente au détail. Chaque pizzeria a des écrans numériques sur le mur pour montrer quand la commande a été passée, quand la pizza est faite et quand elle est prête à être envoyée.

« Nous croyons que la technologie ne consiste pas seulement à gagner en accessibilité et en commodité, mais aussi à communiquer dynamiquement avec nos clients tout au long du processus de production ou de commande » dit Lastoria.

Beauty Pie offre un accès au luxe dans l’univers de la beauté sans middleman

En tant qu’entrepreneur avec de nombreuses marques à succès (Bliss, Soap & Glory, FitFlip, Soaper Duper), Marisa Kilgore sait une ou deux choses sur la façon de développer la prochaine grande idée.

«Les nouvelles idées visent à relier les points à travers les expériences et les nouvelles choses qui se produisent sur le marché d’une manière nouvelle», a déclaré Kilgore. « La plupart des nouvelles idées sont évidentes, mais personne ne les a mis ensemble avec rigueur ou discipline pour le rendre passionnant pour le client. Prenez vos idées pour les exécuter avec une marque – quelque chose qui est élévation et améliore la vie des clients.

La dernière entreprise de Kilgore, Beauty Pie, est une société de cosmétiques qui offre des produits de beauté de luxe aux masses sans intermédiaires, au prix de départ de la ligne de production. À 10 $ par mois, l’entreprise donne aux clients l’accès à l’usine dans un sens – « C’est un club d’acheteurs pour les accros de la beauté », a déclaré Kilgore.

La clé de son succès est la transparence. « La transparence est le nouveau cool », a déclaré Kilgore. « Montrez à votre client où vous obtenez les produits et ce qu’il vous en coûte de faire. »

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE